Population : 43.43 millions
Capitale : Hangzhou
Agrandir le plan
Le Zhejiang est une province côtière en Chine du Sud-Est, située sur le côté sud du delta du Changjiang et au nord-est de Shanghai, la plus grande ville de Chine.
La province couvre une superficie continentale de 101 800 km² dont les montagnes et les collines représentent 70,4%; les plaines et les bassins, 23,2%; les rivières et les lacs, 6,4%. Sa ligne côtière est longue de 6 486 km, occupant la première place en Chine.
Cette province compte le plus grand nombre d'îles du pays; 3 061 îles qui ont une superficie supérieure à 500 m².
HANGZHOU fut l’une des six anciennes capitales impériales de la Chine, après l’unification du pays par l’empereur Qin.
Même si beaucoup de monuments de cette ville ont disparu, la région de Hangzhou renferme encore bien des vestiges historiques et culturels.
La région de hanzhou produit un thé d’excellente qualité, et celui de longjing un des plus fameux crus, a plus de 1200 ans d’histoire ; il était apprécié des cours impériales pour la délicatesse de son arome.
Hangzhou est une station balnéaire très prisée par les touristes chinois toute l'année mais en particulier durant les week-end et les vacances. Les prix atteignent des sommets à ces moments là.
Que faire à Hangzou ?
Marcher sur le West Lake (oui, il est possible de marcher sur le lac grâce aux passerelles), ses jardins et ses pavillons / Voir des statues géantes ou plus petites au Temple of Inspired Seclusion / Visiter des plantations de thé.
Elle a le statut de ville sous-provinciale.
Situé au sud de la baie de Hangzhou, le port donne sur la mer de Chine orientale.
La population atteignait 7,6 millions d'habitants en 2010, dont 68,3% vivent en ville.
Ningbo est le centre économique de la province de Zhejiang et attire un nombre considérable de travailleurs migrants des autres provinces chinoises, principalement du Dongbei, du Sichuan et de l'Anhui. Un pont trans-océanique reliant Ningbo à Shanghaï et enjambant la baie de Hangzhou a été mis en service en mai 2008 (les camions y sont interdits pour le moment).
Ce pont permet de réduire de moitié le temps de trajet entre les deux capitales économiques, évitant le détour par la ville de Hangzhou.
Guangdong est la province la plus peuplée de la République populaire de Chine. Située dans le sud du pays, le Guangdong est éloigné de Pékin et des grands centres politiques traditionnels.
Il présente des spécificités assez marquées. Sa langue majoritaire, le cantonais, se distingue clairement du mandarin. La province a connu une croissance économique particulièrement rapide depuis les années 1980. Frontalière de Hong Kong, elle constitue un centre économique d'importance nationale. Elle comprend deux des plus grandes villes chinoises : Guangzhou la capitale provinciale, et Shenzhen.
Merci à Mme Li pour ces informations
Merci pour toutes ces informations !
RépondreSupprimer